DEMANDE DE LOCATION Tel. 02 43 37 83 37

Finisseur

Finisseur : Le rôle clé de cet engin sur le chantier

S’il y a un engin au cœur de votre chantier jouant un rôle clé dans la construction d’une route, il s’agit bien du finisseur. Destiné à appliquer des enrobés bitumeux sur de l’asphalte, du béton, des sols stabilisées etc… sa démarche lente et soigneuse permet une application parfaite et précise de la pose d’enrobé en effectuant un passage unique.

Pour effectuer l’application d’enrobé, l’alimentateur, qui précède le finisseur déverse lentement l’enrobé dans sa trémie. Le finisseur permettant l’épandage, le nivellement le pré-compactage et le lissage de cet enrobé.

Aligné avec la chaussée, le finisseur garde une vitesse à peu près constante pour recouvrir la chaussée avec une largeur de pose et une épaisseur correcte.

Finisseur : De quoi est composé ce drôle d’engin ?

Généralement, le finisseur est composé des éléments suivants :

  • Un tracteur, sur chenille ou sur roue, doté d’une interface de commande
  • Une trémie en face avant par laquelle l’alimentateur déversera l’enrobé
  • Un régulateur de débit
  • Des vis de répartition assurant l’alimentation et l’acheminement jusqu’à la table de pose
  • Une table de pose : étalant l’enrobé sur le sol
  • Un convoyeur qui achemine l’enrobé du trémie jusqu’à la table de pose

Location de finisseur : Toutes les alternatives d’Asphalte

En matière de finisseurs, Asphalte vous propose le matériel à la pointe dont vous avez besoin pour assurer le succès de vos projets.

Dans « les grosses bécanes », les finisseurs SUPER 3000-3i et SUPER 1900-3i sont des champions toutes catégories en terme d’efficacité et de flexibilité. Avec des largeurs de pose allant jusqu’à 18m pour le SUPER 3000-3i, ces finisseurs avec entraînement puissant et châssis ajustables sont la Rolls des engins de pose d’enrobés.

Et puisqu’efficacité rime souvent avec technologie de pointe, ces deux engins sont dotés d’un système de conduite ErgoPlus 3 doté de fonctions automatiques.

Peu importe la table de pose que vous utilisez comme la table fixe SB250 TV ou la table extensible AB 600 TV, celles-ci s’adapteront sans problème sur ces modèles.

Le finisseur SUPER 1303-2 est parfait quant à lui pour les petites rues urbaines, chemins agricoles et environnement de moyennes et petites surfaces avec des largeurs de pose de 1,85m à 4,95m.

Mini-finisseur : L’alternative idéale pour les espaces exigus

Poser de l’enrobé n’est pas toujours une mince affaire. Lorsqu’il s’agit d’intervenir sur de petits espaces au ras des murs, entre des rails de tramways ou sur des chemins étroits, la location d’un mini-finisseur met tous ses atouts en avant !

Le SUPER 800-3i, star du domaine, présente une largeur de base légèrement supérieure à un mètre et peut couvrir une grande plage de largeurs de pose allant de 0,5m à 3,5m. Ce qui le rend particulièrement flexible et polyvalent sur les chantiers.

Doté d’une trémie asymétrique, l’alimentation se fait en toute souplesse. Couplé à la table de pose extensible AB220 TV, dameur, vibreur, il est tout simplement incontournable pour les applications d’enrobé demandant finesse et habilité d’exécution.