DEMANDE DE LOCATION Tel. 02 43 37 83 37
Location compacteur

Location compacteur

DES COMPACTEURS DE 4,5 T ET 7,5 T

Deux modèles pour répondre à tous vos besoins de compactage :

Le compactage, c’est l’action de tasser un matériau à l’aide de moyens mécaniques (pour réduire les vides et augmenter sa cohésion). Il est réalisé au moyen de compacteurs statiques (à pneus ou à pieds dameurs) qui agissent uniquement par leur poids, ou de compacteurs vibrants (à bille lisse ou à pieds dameurs) qui agissent par leur poids et leur vibration.

En fonction de la nature des matériaux et de l’objectif de compacité recherché, on détermine le type de compacteur (avec sa vitesse et le nombre de passes) et l’épaisseur de la couche à compacter.

Un rouleau compresseur est généralement très lourd, articulé en son milieu et équipé de deux larges cylindres appelé « billes » (de la largeur du véhicule) faisant office de roues (ou encore d'un cylindre à l'avant et de roues à l'arrière) et permettant de tasser, compacter et lisser un sol remblayé ou l'enrobé d'une route.

Les modèles utilisés sur les enrobés ont un système d'arrosage intégré pour refroidir les billes et éviter que l'enrobé ne s'y colle et provoque des arrachements, l'ensemble de ces engins possède un vibreur à balourd interne.

VOUS AVEZ BESOIN D'UN COMPACTEUR ?

Remplissez notre demande de location pour choisir votre compacteur avec ou sans régleur.